Théâtre et Cinéma
Autrice
Fuguer or not fuguer – collaboration écriture
Fuguer or not fuguer nous raconte l’histoire d’une passion dévorante, celle d’un père pour la marche. Récit sur la paternité, la filiation et la transmission, Fuguer or not fuguer explore cette difficile liberté au cœur du lien intergénérationnel.
L’histoire se passe aujourd’hui mais elle commence il y a sept millions d’années, à l’époque où la bipédie humaine fait ses tout premiers pas. Fuguer or not fuguer est aussi un grand voyage à travers l’histoire et l’évolution de la marche.
The Bifurcus Experience – collaboration écriture et mise en scène
Seul en scène de David Sire
Texte David Sire Collaboration à l’écriture Marina Tomé
Qu’est-ce qui fait qu’on devient ce qu’on devient tout en continuant secrètement de devenir ce qu’ a priori et apparemment on ne devient pas (ou plus) ? C’est à cette question toute simple que David Sire se propose de répondre tout aussi simplement.
Biques – collaboration écriture
Texte de Gabrielle Chalmont-Cavache et Marie-Pierre Nalbandian
Collaboration écriture Marina Tomé.
Âgisme : Toutes formes de discrimination, de ségrégation, de mépris, fondées sur l’âge. Comment repenser le monde, comprendre la nature, les autres, sans inclure celles et ceux qui ont vu, qui voient en ce moment et qui verront après nous ? Comment grandir sans intergénérationnel ?
Petit Arbre – collaboration écriture et mise en scène
Frangélik, auteurs compositeurs interprètes
Marina Tomé, collaboration écriture et mise en scène
Une petite graine se donne pour mission de devenir le cœur d’une grande forêt quelque part sur Terroutoupousse. Elle voyage, elle traverse des aventures et des mésaventures, mais elle y va… parce que, pour repeupler le monde, FOXAPOUSSE ! Concert Très jeune public.
Bégayer l’obscur – collaboration écriture et mise en scène
Récit musical avec David Sire et Fred Bouchain
Texte David Sire Collaboration à l’écriture Marina Tomé.
… Les années passent et toujours, toujours la même joie, la même curiosité, le même plaisir de progresser avec David Sire, d’explorer sa matière, de faire émerger la particularité si singulière de son univers foisonnant, fantaisiste et jubilatoire. David Sire, un grand artiste. Alors quel plaisir ces derniers mois de l’accompagner dans ce nouveau virage, peut-être le plus grand, le plus fou, le plus surprenant aussi, cette folle envie de lâcher l’écriture chanson, lâcher les rimes, « craquer le truc » et oser. Oser le récit, oser l’histoire, oser. Bégayer l’obscur.
La Lune en Plein Jour – Théâtre de la Huchette
de et avec Marina Tomé.
Avec une audace et un engagement infinis, Marina Tomé nous embarque dans un voyage intense, un conte fantastique, drôle et baroque. Une épopée pleine d’humanité.
Marina Tomé, qui interprète en scène son propre texte, explore ici la question de l’identité au travers d’expériences fondatrices, la dictature militaire en Argentine, l’exil et l’accident où elle frôle la mort. Elle tente de saisir combien ces fêlures intimes nous construisent et nous amènent, peu à peu, à qui nous sommes. Une merveilleuse reconstruction.
La Lune en Plein Jour – Création Comédie de Picardie
Spectacle créé à la Comédie de Picardie, Amiens – Mars 2017
De et avec Marina Tomé
La Lune en Plein Jour est une ode à cette formidable et inépuisable capacité d’adaptation de l’être humain.
J’écris pour trouver la réponse à une question mais depuis quelques temps je ne savais même plus quelle était la question… Je savais juste que j’avais envie de revenir à mes projets, après avoir collaboré aux projets des autres pendant des années, je voulais revenir à des questionnements plus personnels. Cultiver mon jardin intérieur.
Ceci est mon corps, film de Jérôme Soubeyrand – collaboration écriture et premier rôle féminin
Marina Tomé / Collaboration au scénario / Premier rôle féminin Marlène
J’ai de la chance – collaboration écriture
De et avec Laurence Masliah, collaboration à l’écriture Marina Tomé.
Laurence portait en elle cette histoire depuis longtemps, sans le savoir… Nous avons donc d’abord soulever le voile d’Isis, fait remonter la matière, cerné le sujet, questionné, requestionné et ordonné.. Petit souvenir de cette période puzzle qui fut une véritable épopée:-)
Aria di Roma
de et avec Marina Tomé. Ma rencontre avec Anna Magnani est tout à fait particulière. À l’âge de 19 ans j’ai passé une audition pour un metteur en scène qui m’a dit : «Vous êtes une Anna Magnani en puissance.» Je ne la connaissais pas. Alors j’ai demandé ingénument : «Qui c’est ? Je peux la voir ?…» Mais elle était déjà décédée.
REPRESENTÉE PAR
Christine Lancelle
11 rue des Ormes – 14470 Courseulles-sur-Mer
+33 (0)6 88 48 73 87
contact@christinelancelle.com
Lien agent





